Histoire

Courant 2019, le Président Serin a comme projet pour le Football Club de Metz de développer les activités du club et par conséquent développer ses différentes infrastructures. L’idée est d’étendre ses activités et de faire du Stade Saint-Symphorien un véritable lieu de rencontres, ce qui inclut une exploitation multifonctionnelle du stade hors jour de match. Le Fc Metz Stadium est donc en charge du développement et de l’exploitation de ce nouveau stade qui voit le jour.

En parallèle, le club historique de Metz du S.M.E.C. Tennis qui se situe derrière la Tribune Sud semble être une belle opportunité dans le développement de ce projet. En effet, le Président a eu donc pour idée d’acquérir cet écrin de verdure idéal se situant aux abords du Stade Saint-Symphorien afin d’y étendre son activité. C’est donc le 6 février 2020 que l’Association du Fc Metz se rapproche du S.M.E.C. Tennis pour l’intégrer au projet du Président. Le S.M.E.C. Tennis fait alors peau neuve et se réinvente pour devenir le Tennis Club des Paraiges.

Par ailleurs, suite à l’émergence de la tribune et des différents projets qu’elle y habite, se trouve le Cercle des Paraiges, un club d’affaires qui propose diverses activités à des Membres. Ces derniers auront alors la possibilité de venir profiter des terres battues pour venir pratiquer le tennis avant une réunion ou un déjeuner d’affaire au Cercle.

Le Tennis Club des Paraiges

Le Tennis Club des Paraiges est aujourd’hui ouvert aux amateurs de tennis de la région messine souhaitant pratiquer leur sport dans un tennis club de loisirs et à vocation tout terre-battue. Il se propose, après des travaux de réaménagement, d’accueillir ses Membres dans un cadre agréable tout en les accompagnant et en les encadrant dans leur pratique du tennis. Des espaces d’accueil aux équipes dirigeante et enseignante tout a été repensé en adoptant comme maître-mot la qualité.

En 2020, le Tennis Club des Paraiges obtient le label très prisé de « Club Roland Garros » décerné par la Fédération Française de Tennis.